Envie de détendre un peu l’atmosphère? Voici quelques blagues sur le thème des mathématiques

  1. Que fait un mathématicien aux toilettes? Il faut ππ
  2. Mr Exponentielle et Mr Logarithme Népérien vont dans un bar. Ils vont boire une bière. Qui paie l’addition? Réponse: Mr Exponentielle car le logarithme ne paie rien (NEPERIEN).
  3. L’amour c’est comme l’arithmétique : ça commence par un Bézout, et ça finit par des Gauss
  4.  a été inventé pour combler les trous de  (Sergey Bernikov)
  5. Quelle est la fonction la plus heureuse? Réponse: f(x)=|x| car elle est toujours positive
  6. Quelle est le volume d’un cercle de rayon z et de hauteur a? Réponse: pi.z.z.a
  7. Un médecin, un avocat et un mathématicien discutent des mérites comparés d’une épouse et d’une maîtresse. L’avocat : “Il vaut mieux avoir une maîtresse. En cas de divorce, une épouse pose de nombreux problèmes légaux.” Le médecin : “Il vaut mieux avoir une épouse, car le sentiment de sécurité réduit le stress, et c’est bon pour la santé.” Le mathématicien : “Vous avez tous les deux tort. Le mieux est d’avoir les deux. Quand votre femme vous croit chez votre maîtresse, et votre maîtresse chez votre femme, vous pouvez faire des maths.”
  8. Deux logiciens se rencontrent : “Salut vieux ! J’ai de bonnes nouvelles ! Ma femme a récemment mis au monde notre premier enfant ! – Félicitations ! C’est un garçon ou une fille ? – Oui.”
  9. Exponentielle et logarithme sont dans un bateau. Soudain logarithme s’exclame : Nous dérivons ! Nous dérivons! Eponentielle répond : Pff. Et alors ?
  10. x² se promène dans la forêt et soudain il tombe. En se relevant, il perd son carré. Pourquoi? Il s’est pris une racine !
  11. Un prof, un post-doc et un thésard se promènent (ils vont sûrement a un colloque) quand ils trouvent une vieille lampe à huile qui se révèle être une lampe à génie. Il leur offre un voeu à chacun. Le thésard demande à être envoyé à Hawaï avec une superbe hawaiienne nue et follement amoureuse de lui… Le génie prononce deux-trois formules et l’étudiant disparaît vers un monde de volupté ! L’étudiant en post-doc lui demande à partir en Suède dans un sauna particulier où il serait le seul homme au milieu de nombreuses suédoises folles de lui. Le génie prononce trois-quatre formules et l’étudiant disparaît vers un monde de volupté ! Le génie se tourne ensuite vers le prof et lui demande son voeu. Le prof réfléchit un peu et dit : – » Je souhaite que tu me ramènes ces deux imbéciles au labo immédiatement… « 
  12. Enfin, voici une belle manière pour les mathématiciens de se souhaiter joyeux Noël

Et vous, connaissez-vous d’autres blagues sur les mathématiques? N’hésitez pas à partager vos trouvailles par email ‎😃

    Votre nom et votre prénom

    Votre adresse email (obligatoire)

    Votre numéro de téléphone (obligatoire)

    Sujet de votre message

    Votre message

    Ce site est protégé par reCAPTCHA. La politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.